Brooklynfit – Yoga, naturopathie, nutrition

[vc_row css=”.vc_custom_1516794149098{padding-top: 3px !important;padding-bottom: 11px !important;}”][vc_column][vc_column_text]Les collations sont nos meilleures alliés énergie et anti stress , elles nous évitent le petit coup de pompe mais nous aide également à booster notre métabolisme ( pour déstocker les graisses plus facilement). A condition de bien les choisir.[/vc_column_text][vc_empty_space height=”2px”][vc_column_text]

Mon petit bijou santé du jour c’est ma recette Date Me: 4 ingrédients seulement pour un maximum de bienfaits santé et de gourmandise saine.

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”16px”][vc_column_text]La date étant riche en fer, c’est un en-cas de choix pour les personnes carencées (les femmes étant les plus touchées). Riche en potassium, la datte assure une bonne contraction musculaire et sa teneur en sucres naturels, facilement assimilables, font d’elle l’une des meilleures collations de sportifs. Elle sera donc à consommer juste avant ou pendant la séance pour une bonne recharge énergétique ou juste après pour faciliter la récupération.

Les vitamines du groupe B (B2/3/1/5/6), bonnes pour le cerveau, étant présentes en bonne quantité dans ce fruit sec, la datte permettra aussi au sportif que vous êtes d’être plus concentré sur votre entrainement en stimulant votre système nerveux. A savoir, les vitamines B sont aussi essentielles pour vous fournir du carburant (c’est ce qu’on appelle le métabolisme des glucides).

Et pour les non sportifs?

Don’t worry, cette collation est aussi pour vous. En ajoutant de bons lipides tels qu’une purée d’oléagineux, les sucres naturellement présents dans la datte mettront plus de temps à être assimilés par votre organisme et vous procureront une énergie stable. Idéal pour éviter le coup de barre de 16h 😋

Mon top tip:

Associez les fruits rouges, riches en vitamine C et la datte pour une meilleure assimilation du fer.

Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps …on passe à la recette si vous le voulez bien?

LES INGRÉDIENTS:

4 dattes

quelques fruits rouges

un peu de purée d’oléagineux

quelques carrées de chocolat noir 70% minimum

LA RECETTE:

Entaillez  délicatement vos dattes dans le sens de la longueur.

Insérez quelques fruits rouges.

Couvrez les fruits rouges de purée d’amandes ou de cacahuètes.

Redéposez un ou deux fruits rouges en décoration puis faites couler un filet de chocolat noir sur vos dattes ( faites fondre le chocolat au bain marie).

C’est prêt , enjoy![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]